Entre 7 h 50 et 8 h, si vous utilisez le débarcadère pour débarquer votre enfant, voici les règlements à respecter :
-Aucun adulte doit sortir de la voiture ;
-Vous devez détacher votre enfant AVANT que l’adulte ouvre la porte pour faire sortir votre enfant ;
-Votre enfant doit avoir son sac d’école dans l’auto sur lui et non dans la valise ;
– Votre enfant doit être prêt à sortir lorsque nous ouvrons la porte.
Ces règlements sont en place afin d’assurer la sécurité des enfants et des adultes et de garantir la fluidité dans le débarcadère.
Vous recevrez aujourd’hui la fiche de vérification des contacts d’urgence de votre enfant.
Nous vous invitons à réviser les informations et à effectuer les changements nécessaires selon les consignes suivantes :
Utiliser un stylo de couleur pour faire les corrections.
Indiquer l’ordre de priorité pour les parents 1 ou 2 (pas de doublon), ainsi que pour les numéros de téléphone en précisant s’il s’agit d’un cellulaire, du domicile ou du travail.
Pour chaque parent, s’assurer d’avoir au moins un numéro de téléphone et un courriel. Ne pas mettre de doublon entre parents.
Indiquer l’ordre de priorité pour les autres contacts d’urgence de 3 et plus. Préciser la relation avec l’enfant.
Avoir au moins un autre contact d’urgence autre que les parents.
Il n’est pas nécessaire de compléter la partie concernant les informations du médecin, dentiste et de leur numéro de téléphone. Cependant merci d’indiquer toute condition médicale.
Tout changement d’adresse nécessite un justificatif d’adresse.
Signer, dater en bas et retourner le formulaire. S’il n’y a aucun changement, merci de cocher la case en haut à droite.
Le formulaire doit être retourné au secrétariat au plus tard le 19 septembre 2025. Ceci permettra de mettre les données à jour dans le dossier de votre enfant. Il est primordial pour l’école d’avoir vos coordonnées afin d’assurer une communication efficace en cas d’urgence.
Nous avons le plaisir de vous annoncer que le cours d’espagnol reprend ses activités pour l’année scolaire 2025-2026 : les mercredis après l’école, de 14 h 30 à 17 h.
Si vous êtes intéressés par ce programme, veuillez suivre le lien ci-dessous afin d’inscrire votre enfant : Mamawi
Nous communiquerons ensuite avec vous pour vous transmettre la date de début de cours ainsi que tous les détails nécessaires.
Pour toute question, veuillez communiquer avec la gestionnaire du programme PLIA, Soha Ghosn, par courriel (soha.ghosn@cepeo.on.ca) ou par téléphone au 613 731-7212, poste 4026.
Vous pouvez retrouver ces dates sur le site de l’école : évènements
Calendrier scolaire élémentaire_2025-2026
Campagne de financement « J’aime mon école »
C’est simple ! Pour participer à la campagne, vous devez simplement appuyer sur ce lien dès aujourd’hui pour faire un don.
Au nom des élèves qui bénéficieront de votre générosité, MERCI !
Étiquettes et vêtements :
Campagne de financement étiquettes d.identification et aux couleurs de l’école.
Vous trouverez toutes les informations nécessaires sur le fonctionnement de l’école, SchoolCash, du portail parent et d’autres informations dans le documents Questions-Réponses
ELE03-DA3_AnnexeB_AutorisationDemandeAdminMedPrescrits_16-04-11.pdf à compléter par le parents lorsqu’un médicament préscrit doit potentiellement être administré : épipen, salbutamol, autres.
ELE03-DA3_AnnexeA_DeclarationMedecin_16-04-11.pdf à faire compléter par un médecin si un médicament doit potentiellement être administré : épipen, salbutamol, autres.
FT009-Plan-de-prevention_Allergies-2021.pdf si votre enfant prend le transport scolaire et a un Épipen
ELE03-DA4_Annexe_PSP_anaphylaxie_18-08-27.pdf en cas d’allergie
ELE03-DA7_Annexe_PSP_Asthme_18-08-27.pdf en cas d’asthme
Fiche diabète.pdf en cas de diabète
ELE03-DA6_Annexe_PSP_epilepsie.pdf en cas d’épilepsie
Consulter le Portail des parents BusPlanner Web pour obtenir les détails du transport.
Pour toute question concernant le transport scolaire, merci de communiquer en priorité et directement avec eux au 613-746-3654.
Il est possible de connaître le statut du transport scolaire en vous abonnant au service de retards, au service automatisé d’avis d’annulation, ou en visitant le site internet du transporteur. Pour rappel, si le transport est annulé, l’école n’en reste pas moins ouverte et vous devez signaler l’absence de votre enfant.
Nathalie Nineza EPEI
Coordonnatrice
Service à la petite enfance Grandir Ensemble
343 984-5886